Parfois, c'est trop facile. La jouissance en est amoindrie mais existante tout de même...
Cela commence par un dégradé hiérarchique hospitalier, passant du médecin au brancardier en trois mots...
Puis ça continue en insinuant un perfide double jugement. Ô la cornemuse c'est beau... c'est normal ça vient de l'europe, le mezoued c'est pas bien c'est tunisien... Comme le dirait un certain Cheikh Zoubeir : "ce que nous appelons de la sous-culture sous un autre nom me casserait toujours autant les oreilles".
Et cela se termine par un rejet interprèté de mon identité...
Le coup du berger rhétorique est surfait mon cher kilani... Mais bon je ne m'attendais pas à de la haute voltige non plus, la consanguinité ça fait mal aux neurones...
Je vais pour une fois m'abaisser à mon interlocuteur afin qu'il puisse saisir toute la méchanceté de mon être.
Tu peux encore faire médecine si tu veux, ce n'est pas une voie aussi difficile que ça.
Le mezoued est une sous-culture, mon jugement est universel et sans appel. Je crois que tu as voulu exprimé une idée par rapport à l'unicité mezouedienne tunisienne combattant les moules... je préfère les huitres, désolé. La maîtrise de la grammaire et de la syntaxe te sera surement utile un jour pour exprimer clairement tes idées.
Une autre chose te sera utile et évitera une perte de temps, c'est de lire avant de critiquer. Mon premier message indique avec une précision statistique sans appel que je fais parti des 0,9% de
TUNISIENS à qui le message n'est pas adressé. Donc que tu le veuilles ou non je suis un TUNISIEN...
Pour finir, tu as voulu faire de la publicité pour un livre, la manière était maladroite et difficilement relié au sujet. Mais bon un peu de promo ne fait jamais de mal, sauf si elle est vraiment mal faite. Malheuresement je pense que c'est le cas.
Je n'ai pas lu le livre et donc je n'en connais pas le contenu.
MAIS le sujet ici est l'identité nationale, dans un de tes messages tu parles de "dilution de lignage et de cultures ancestrales", puis tu nous invites à lire un livre parlant de "lignage d'oasis".
Première chose, la culture ne se dilue pas, elle s'additionne.
Deuxièmement, ne dilue surtout pas ton lignage tu pourrais nous contaminer, la consanguinité est une spécificité bien tunisienne NESSPA!!!
Elle a d'ailleurs permis à des généticiens tunisiens de faire avancer la science.
Alors, mon ami, je viendrais un jour te voir jouer du mezoued dans ton oasis mais en attendant apprend à jouer aux échecs.