Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila wrote:Est-ce qu'il y a du nouveau dans cette affaire?comment s'est passée l'audience du 2 août?
d apres la page facebook des 100 avocats clubistes,l audience est reportée au 9 aout pour decider de la competence ou non du tribunal.
le club africain n a presenté qu un seul avocat face au bataillon d avocats clubistes,et bizarrement l avocat de bellamine dit exactement mot pour mot ce que toi tu dis....c est pas curieux ca? :roll:

stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

je trouve que le club africain est une equipe fini et qui ne tardera pas a connaitre le sort de la COT!
leila,demande a bellamine de te rendre les 50 000 $ que tu lui as envoyé,il a acheté un 4X4 avec,c est un escroc ce type :twisted:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
leila
.
.

Post by leila »

stormbringer wrote:je trouve que le club africain est une equipe fini et qui ne tardera pas a connaitre le sort de la COT!
leila,demande a bellamine de te rendre les 50 000 $ que tu lui as envoyé,il a acheté un 4X4 avec,c est un escroc ce type :twisted:
50 000 dharba sur ta tête et sur la sienne!!!! je ne donnerai pas un rond au club africain dans l'etat actuel des choses.
mais je m'engage a faire don de de cette somme annuellement si le prochain président serait élu,même si c'était bellamine contre qui je n'ai absolument rien,et qui a l'air de faire du très bon travail jusqu'a maintenant.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila,
le tribunal sportif vient de se declarer incompetent dans l affaire du club africain,tout comme tu l avais prevu.
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:leila,
le tribunal sportif vient de se declarer incompetent dans l affaire du club africain,tout comme tu l avais prevu.
lis mon comentaire sur fca et dis moi ton avis.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila wrote:
ritchie wrote:leila,
lis mon comentaire sur fca et dis moi ton avis.
j y jeterai un coup d oeil,mais t aurais du me laisser un lien du sujet pour que je retrouve assez vite.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

j ai lu,je ne peux pas juger du contenu juridique,mais tu as l air de bien maitriser ton sujet face aux autres avocats.
celui avec qui tu t es disputée,il est avocat aussi?
billehi ya leila juste une remarque,pourquoi tu petes tout d un coup un plomb et tu te mets a tirer sur tout ce qui bouge?tu n as epargné personne la bas,et apres tu te demandes pourquoi ils t aiment pas?quand est ce que tu vas apprendre a garder ton calme et ne plus repondre aux conneries des autres?
sinon pour tout le reste je suis tres fier de toi,une vraie madame le juge! :wink:
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:j ai lu,je ne peux pas juger du contenu juridique,mais tu as l air de bien maitriser ton sujet face aux autres avocats.
billehi ya leila juste une remarque,pourquoi tu petes tout d un coup un plomb et tu te mets a tirer sur tout ce qui bouge?tu n as epargné personne la bas,et apres tu te demandes pourquoi ils t aiment pas?quand est ce que tu vas apprendre a garder ton calme et ne plus repondre aux conneries des autres?
sinon pour tout le reste je suis tres fier de toi,une vraie madame le juge! :wink:
non le type qui m'a agressé n'est pas avocat,il est écrivain ayant pignon sur rue paraît-il,mais je n'en ai jamais entendu parler,je l'ai remis à sa place,écrivain ou pas écrivain!
je n'ai pas pété un plomb,on m'a insulté,j'ai répondu c'est tout,et mon but n'est pas de me faire aimer mais de secouer les ésprits figés.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila wrote:
ritchie wrote:j ai lu,je ne peux pas juger du contenu juridique,mais tu as l air de bien maitriser ton sujet face aux autres avocats.
non le type qui m'a agressé n'est pas avocat,il est écrivain ayant pignon sur rue paraît-il,mais je n'en ai jamais entendu parler,je l'ai remis à sa place,écrivain ou pas écrivain!
je n'ai pas pété un plomb,on m'a insulté,j'ai répondu c'est tout,et mon but n'est pas de me faire aimer mais de secouer les ésprits figés.
on parle de toi sur facebook.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

la pression continue de la part du collectif de defense du club africain qui est decidé a ne rien ceder!
aujourd hui c est la ftf que le collectif met devant ses responsabilités de veiller sur le respect de la loi.
rappelons que la ftf(federation tunisienne de football) ferme les yeux sur beaucoup de depassements dans le monde du foot tunisien,et il est grand temps d assumer son role.
bonne chance au collectif.
Neziha Boudhib: Un PV d'huissier notaire est notifié à la FTF afin
d'agir comme il se doit face aux depassements
et violations des réglements commis par les dirigeants
de ses clubs affiliés , à noter que l'Art 12 du statut de la
FTF prévoit l'élection du bureau directeur du club affilié
...à l'instance fédérale , sous peine de sanction .
A noter également que la FTF devrait réagir à cet effet
dans un délais de 15 jours , à compter de la la date de
notification de ce PV , sinon d'autres voies de recours
seront envisagées contre la FTF en cas de son silence
à cet effet , qualifié juridiquement de refus tacite .
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:la pression continue de la part du collectif de defense du club africain qui est decidé a ne rien ceder!
aujourd hui c est la ftf que le collectif met devant ses responsabilités de veiller sur le respect de la loi.
rappelons que la ftf(federation tunisienne de football) ferme les yeux sur beaucoup de depassements dans le monde du foot tunisien,et il est grand temps d assumer son role.
bonne chance au collectif.
Neziha Boudhib: Un PV d'huissier notaire est notifié à la FTF afin
d'agir comme il se doit face aux depassements
et violations des réglements commis par les dirigeants
de ses clubs affiliés , à noter que l'Art 12 du statut de la
FTF prévoit l'élection du bureau directeur du club affilié
...à l'instance fédérale , sous peine de sanction .
A noter également que la FTF devrait réagir à cet effet
dans un délais de 15 jours , à compter de la la date de
notification de ce PV , sinon d'autres voies de recours
seront envisagées contre la FTF en cas de son silence
à cet effet , qualifié juridiquement de refus tacite .
ce PV c'est du n'importe quoi,ça n'a aucune valeur juridique ou contraignante.
par contre ce qui est ineressant,c'est le dialogue que zouhaier hammami (membre du BD) veut instaurer afin de mettre en oeuvre une dynamique de changement au sein du club africain et de reformer le statut interieur de l'association.
et ça,c'est vraiment très interessant.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

CA:0 - ASM:0

le club africain continue sa descente aux enfers en concedant le nul a domicile face aux marsois.
la parité du resultat ne traduit pas la physionomie d un match que les visiteurs auraient pu gagner pour peu qu ils aient cru en leurs chances,menaient par un diablotin repondant au nom de baker,les marsois ont menacé plus d une fois les cages de nefzi qui a eté le meilleur clubiste de la partie en sauvant son equipe a plus d une reprise.
il est clair que le club africain ne repose que sur un seul et unique joueur: zouhaier dhaouedi! en l absence de ce dernier,rien ne va plus pour les camarades de youssef mouihbi et de wissem yahia qui n etaient que l ombre d eux meme dans ce match.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

commentaire d un esperantiste sur les declarations de adel sellimi :D
voir article: http://www.babnet.net/rttdetail-29802.asp

فوائد تشجيع النادي الإفريقي من فوائد تشجيع الإفريقي: - تشجيع الإفريقي مثل صيد السمك تماماً فالاثنان يعلمان الصبر. - -تشجيع الإفريقي يغنيك عن دخول السينما فأنت تشاهد أفلام الأكشن في مشاكل أعضاء مجلس الادارة و المدربين و اللاعبين مع بعضهم أو مع منافسيهم ...و يغنيك عن الأفلام الكوميدية عندما تشاهد مسئولي الإفريقي وهم يدلون بتصريحاتهم للإعلام و يغنيك عن أفلام الرعب عندما تشاهد الإفريقي وهو يلعب أمام الترجي . - - تشجيع الإفريقي يبعث فيك التفاؤل و يجدد لديك الأمل باستمرار فعندما يخسرون البطولة يعلقون الأمل علي الكأس و عندما يخسرون الكأس يعلقون الأمل علي أفريقيا و هكذا و لا يتوقفون عن ترديد عباراتهم الشهيرة " النادي الإفريقي قادم " - تشجيع الإفريقي أساس علمي لنظريات كثيرة مثل نظرية المؤامرة فكل شخص في الإفريقي لديه قناعة داخلية بأن الجميع يتآمرون عليه و غالباً أصابع الاتهام تطيل كل من الترجي و السيد سليم شيبوب و اتحاد الكرة و الاتحاد الافريقي و الفيفا و بلاتر و الإعلام ولجان الحكام و لجان المسابقات... - تشجيع النادي الإفريقي لديه أهمية خاصة لدي الصحف لمليء المساحات الفارغة من صفحات الرياضة و أيضاً صفحات الحوادث. - تشجيع النادي الإفريقي يشجع علي نشر الروح الرياضية و بث المحبة و الألفة بين الجماهير في تونس فخروج النادي الإفريقي من المنافسة مبكراً في كل البطولات يجعل جماهيره تتوزع علي جماهير باقي الأندية التونسية لتشجيعها أمام الترجي . - تشجيع الإفريقي ينمي جوانب الحكمة و الفلسفة لدي الإنسان فمعظم الأمثال الشعبية مستوحاة من حال النادي - تشجيع الإفريقي ينمي روح الإيثار لدي الفرد فهم يتنازلون عن كل البطولات طواعية و عن طيب خاطر للمنافسين . -ا. - تشجيع الإفريقي يجبر جماهيرالترجي علي الاتعاظ من مصاءب غيرهم و يدفعهم لحمد و شكر الله علي نعمة تشجيع

baldaquino

Post by baldaquino »

ritchie wrote:commentaire d un esperantiste sur les declarations de adel sellimi :D
slt ritchie, oui c'est un commentaire très drôle mais la palme est à attribuer à un "ahlaoui" (supporter de ahly d'Égypte), c'est à lui qui retourne les droits d'auteur.

voici le texte original:

من فوائد تشجيع الزمالك.. تشجيع الزمالك مثل صيد السمك تماماً فالاثنان يعلمان الصبر - تشجيع الزمالك يغنيك عن دخول السينما فأنت تشاهد أفلام الأكشن فى خناقات أعضاء مجلس الادارة والمدربين واللاعبين مع بعضهم أو مع منافسيهم ويغنيك عن الأفلام الكوميدية عندما تشاهد مسئولى الزمالك وهم يدلون بتصريحاتهم للإعلام ويغنيك عن أفلام الرعب عندما تشاهد الزمالك وهو يلعب أمام الأهلى . - تشجيع الزمالك يساعد على رفع الثقافة القانونية لدى جماهيره فملفات النادى موجودة دائماً وباستمرار أمام ساحات المحاكم. تشجيع الزمالك يبعث فيك التفاؤل ويجدد لديك الأمل باستمرار فعندما يخسرون الدورى يعلقون الأمل على الكأس وعندما يخسرون الكأس يعلقون الأمل على أفريقيا وهكذا ولا يتوقفون عن ترديد عباراتهم الشهيرة "الزمالك قادم" - تشجيع الزمالك أساس علمى لنظريات كثيرة مثل نظرية المؤامرة فكل شخص زملكاوى لديه قناعة داخلية بأن الجميع يتآمرون عليه وغالباً أصابع الاتهام تطيل كل من النادى الأهلى واتحاد الكرة والاتحاد الافريقى والفيفا وبلاتر والإعلام ولجان الحكام ولجان المسابقات ولجان وأكمنة الشرطة التى تصعد أتوبيس الفريق لتفتيشه. تشجيع الزمالك لديه أهمية خاصة لدى الصحف لملء المساحات الفارغة من صفحات الرياضة وأيضاً صفحات الحوادث. تشجيع الزمالك يشجع على نشر الروح الرياضية وبث المحبة والألفة بين الجماهير فى مصر فخروج الزمالك من المنافسة مبكراً فى كل البطولات يجعل جماهيره تتوزع على جماهير باقى الأندية المصرية لتشجيعها أمام الأهلى. تشجيع الزمالك ينمى جوانب الحكمة والفلسفة لدى الإنسان فمعظم الأمثال الشعبية مستوحاة من حال نادى الزمالك مثل "يا بخت من بات مغلوب ولا بات غالب"، "جت الحزينة تفرح مالقيتهالش مطرح"، "مصايب الناس سبت وحد واحنا مصيبتنا ما وردتش على حد". تشجيع الزمالك ينمى روح الإيثار لدى الفرد فهم يتنازلون عن كل البطولات طواعية وعن طيب خاطر للمنافسين . تشجيع الزمالك يمنع الإصابة بأمراض الاكتئاب لما يحمله الفريق من مفاجآت مستمرة لجماهيره مثل الهزيمة من بنى عبيد والهزيمة بالسبعة من باراشوف وبالستة من الأهلى وبالخمسة من حرس الحدود . تشجيع الزمالك يجبر الأهلوية على الاتعاظ من بلوة غيرهم ويدفعهم لحمد وشكر الله على نعمة تشجيع الأهلى

.
aider par une situation quasi identique entre les deux clubs il lui suffisait de remplacer zamalek par club africain
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

merci baldaquino,toi au moins t es un mkacha5 honnete :D
mais c est vrai que la situation actuelle du club africain prete a rire malheureusement,et j ai toujours pas compris c est quoi le probleme,les supporters se bouffent entre eux,les responsables du club se livrent une guerre sans merci et l equipe sur le terrain se prend pour une equipe de 7ouma!
quelle est la vraie raison de tout ca?bien malin celui qui pourra repondre a cette question!
Post Reply