mais nous sommes egalement libre de critiquer,comme par exemple cette manie de diviser les musulmans en deux parties,ou bien son sens aigue de l'extrême,lui qui parle de culture mediane:
pour monsieur hammar,le gris,le centre,le moyen et le tiede n'existe pas,donc je ne comprends pas ce que vous lui vouliez,vous lui demandez des choses au dessus de ses moyens!!!!notre vie est constituée essentiellement de dualités telles que le blanc et le noir, la droite et la gauche, le grand et le petit, le chaud et le froid, le juste et le faux ; en bref, la vie et la mort
l'islam demi tarif de monsieur hammar est aussi interessant, ce n'est pas sa faute s'il n'avait pas bien lu le contrat le liant à Dieu en tant que musulman,et ce n'est pas sa faute si ce contrat stipule qu'une fois signé,on ne peut pas en changer le continu ni en rajouter d'ailleurs mais monsieur mohamed fait du zèle:
Je ne permettrais pas à l’état de m’obliger à faire la prière bien qu’il arrive que j’en fasse deux fois autant qu’il est prescrit
monsieur mohamed aussi utilise cette même langue de bois qu'il dénonce chez les autres,corrigez moi si je me trompe,mais ce n'est pas lui qui insistait sur la liberté d'expression? le voila qui veut faire punir ceux qui ne pense pas comme lui:
mais là encore ,ne le comprenez pas mal,il veut le monopole de la liberté d'opinion pour lui seulement,tant qu'a faire pourquoi pas?Comment se fait-il que cet insaisissable intellect persiste dans l’impunité
mais dans toute cette malheureuse histoire,monsieur hammar oublie le plus important:ce n'est ni à l'etat,ni au musulman de decider des pratiques et des 7oudoud de l'islam!!! mais Dieu et son prophète

ce n'est pas un crime de ne pas comprendre l'islam mais c'est un crime de faire semblant de le comprendre,donc il faut le combattre.