''Fitna'' : Le film qui fait trembler les Pays-Bas
La diffusion annoncée du film anti-islam «Fitna», initié par un député d'extrême-droite néerlandais, pourrait bien avoir de graves conséquences aux Pays-Bas. La possibilité de réactions violentes est d’ailleurs prise très au sérieux par les autorités hollandaises. Le ministère de la Justice, par le biais de son Coordinateur national de la lutte contre le terrorisme (NCTb), a annoncé hier que l’alerte antiterroriste dans le Pays-Bas était relevée au niveau 2.
''Fitna'' : Plus de 3 millions de visites en moins de 24h
Le député hollandais d'extrême droite Geert Wilders prévoit de diffuser gratuitement sur internet son film de 15 minutes…
Le projet de Wilders suscite la polémique depuis plusieurs semaines aux Pays-Bas. Le député a déjà expliqué à la presse que son film était destiné à démontrer que le Coran était “un livre fasciste”.
Selon des journalistes qui ont vu des séquences de ce film, Fitna commence par des Surats du coran, tout en présentant des atrocités qui se sont produites dans les pays islamiques.
Wilders est connu pour ses prises de position virulentes contre l’Islam. Au parlement, il a à plusieurs reprises demandé l’interdiction du Coran et l’arrêt de l’immigration de musulmans.
Wilders a déclaré dans le passé que les musulmans devraient déchirer la moitié du Coran s’ils voulaient rester aux Pays-Bas.
Le leader du PVV a reçu plusieurs menaces de mort et vit sous protection rapprochée depuis novembre 2004, lorsque le cinéaste Theo van Gogh avait été assassiné par un islamiste radical après la sortie du film “Submission”.
W.B.A
Comments
21 de 21 commentaires pour l'article 12853