Tunisie-Pérou en amical : ''une occasion pour intégrer les nouveaux convoqués'' (Sami Trabelsi)
Sami Trabelsi, entraîneur de la sélection tunisienne de football, a déclaré que le match amical du onze national face à son homologue péruvien, mercredi prochain à El Menzah (19H00), sera une très bonne occasion pour intégrer les nouveaux joueurs convoqués au sein du groupe .
Le coach du onze national a fait appel à vingt-et-un joueurs pour ce match amical. Le stage de préparation pour ce test débutera lundi avec au programme deux séances d'entraînement.
Le coach du onze national a fait appel à vingt-et-un joueurs pour ce match amical. Le stage de préparation pour ce test débutera lundi avec au programme deux séances d'entraînement.
Le choix de se passer des service des joueurs ayant participé à la CAN 2012 pour ce match amical est justifié par des choix techniques, les sanctions et les blessures , a-t-il précisé à l'agence Tunis Afrique Presse.
Au sujet des joueurs nouvellement convoqués, il a indiqué qu'ils faisaient l'objet d'un suivi mais leur intégration n'était pas possible avant la CAN 2012 .
Le match amical face au Pérou nous aidera à se fixer sur la valeur des ces joueurs et leur degré d'adaptation, à l'instar de l'arrière droit Sofiène Chahed (Hanovre 96), l'attaquant Lassaad Nouioui (Deportivo La Corogne) et le milieu offensif Anis Ben Hatira (Hertha Berlin) , a-t-il estimé.
Trabelsi espère également donner une plus grande impulsion à sa ligne d'attaque, peu performante lors de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le test amical donnera le coup d'envoi de la préparation du onze nationale pour le 2e tour des éliminatoires du Mondial 2014, zone Afrique, dont le coup d'envoi sera donné en juin prochain.
La Tunisie évoluera dans le Groupe B, aux côtés du Sierra Leone, du Cap Vert et de la Guinée Equatoriale.
Comments
3 de 3 commentaires pour l'article 46035