Iheb Taoufik investit à Sfax
Sfax se mets progressivement à la page de la modernité et du loisir, le célèbre chanteur Iheb Tawfik amoureux de la ville de Sfax, a décidé de doter Sfax de :
sa première patinoire, synthétique, constituée de dalles en PEHD
son premier Bowling;
sa première patinoire, synthétique, constituée de dalles en PEHD
son premier Bowling;
son premier jardin suspendu à la japonaise sur 700 m2;
son premier restaurant panoramique (5f) tournant.
Il s'agit vraisemblablement du premier projet High Tech dans le batiment en Tunisie qui va être édifié grâce à la société tuniso-egyptienne Al Faraana dont le gérant est Monsieur Mansour Jmal, un homme d'affaire et un grand ami du chanteur égyptien.
Localisation et principales composantes du projet:
Il s'agit d'une tour de 10 étages qui va s'ériger au début de la route de Gremda en face de Medina Center
- Au Mézannine: Espace ouvert sur une supérficie de 1400 m2: 600 m2 réservés au patinage; le Bowling et un salon de thé pour le reste de la surface.
Pour la patinoire, il s'agit d'un procédé innovant non polluant. Elle va être constituée de dalles en PEHD (matériau non toxique et recyclable) qui restitue les sensations de glisse d’une patinoire classique. Il est déjà testé dans plusieurs villes dont Genève (Suisse) ou Bellefontaine (France). Les concepteurs d’Ecogliss ont aussi mis au point des patins innovants, entre le roller et le patin à glace, particulièrement adaptés à ces nouvelles patinoires.
- un étage entier est réservé à la technique avec le rassemblement de tous les réseaux et câblages..
- Le 8 ème étage comportera un centre de Balneo Therapie (et non de Thalassothérapie comme s'est mebtionné sur le panneau publicitaire) et une crèche
- Les 9ème et 10ème étage sont réservés au restaurant Self Service panoramique tournant, il s'étale sur 200 mètres carré et s'ouvre sur un jardin suspendu à la japonaise: un vaste espace vert de 700 m2 de superficie.
Au cours de la préparation du dossier, le Gérant de la société al Faraana a indiqué qu'il a trouvé tous les encouragements nécessaires de la part du pouvoir public et de l'administration centrale. Il souhaite trouver rapidement une solution au problème de la hauteur de la tour qui devrait être plus élevée d'une dizaine de mètres et ce pour donner une autre dimension au projet surtout pour son restaurant panoramique tournant et son jardin.
Credits :Sfax online
Comments
3 de 3 commentaires pour l'article 15522