''Un si beau voyage'' deuxième film de Khaled Ghorbal en tournage…
Khaled Ghorbal entamera à partir du 16 avril a Paris le tournage de son deuxième long métrage Un si beau voyage («سفرة يا محلاها، ).
l’équipe du film se déplacera au sud tunisien au mois de mai pour finir le tournage du film avec Farid Chopel dans le rôle de Momo, un viel immigré qui revient au pays.
l’équipe du film se déplacera au sud tunisien au mois de mai pour finir le tournage du film avec Farid Chopel dans le rôle de Momo, un viel immigré qui revient au pays.
Ce film est une production Frédéric Bellaïsche et Geoffroy Grison (BVNG Productions).
Les rôles principaux sont interprétés par Farid Chopel, Assumpta serna (Espagne) dans le rôle de Pilar, de la Tunisie on trouve Awatefr Jendoubi, Ahmed Snoussi, Nabila Gwider, Najeh Ben Mahmoud et Ali Saidane.
L’équipe technique est franco tunisienne avec Elyas Zrelli et Fabienne chauveau comme assistants de Khaled Ghorbal et Jacques Besse comme directeur photo.
Le décor est confié à Hamadi Boulares et Sandra castella.
Khaled Ghorbal
Né en Tunisie, Khaled Ghorbal étudie le théâtre au Centre d'art dramatique de Tunis, à l'Université internationale du théâtre de Paris, à l'Université Paris VIII puis à l'école de mime Jacques Lecoq Mouvement Théâtre. De 1972 à 1985, il anime des ateliers de théâtre, dirige la troupe du Théâtre de Sfax en Tunisie, et est le directeur de salles d'Art et d'Essai. Khaled met en scène, écrit pour la scène et monte sur scène. De 1994 à 1998 : il coordonne le dispositif École et cinéma, les enfants du deuxième siècle lancé par le Centre national de la cinématographie. Il se lance dans la scénarisation et la réalisation cinématographique avec son court métrage El Mokhtar qui obtient cinq prix de festivals internationaux, dont le Prix Telcipro et mention spéciale du Jury au festival d'Amiens en 1996. Son long métrage Fatma sort en 2001 et rafle à nouveau de nombreux prix dont entre autres le Prix art et essai à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes (2001), le Prix de l'espoir au Festival international de Rabat (2001) et le Prix du meilleur réalisateur au Festival international du Kérala (2002).
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 10156