La FTF sanctionne le CA Bizertin d'un match à huis clos et convoque le président de l'ES Sahel devant la commission de discipline
Tap -
TUNIS, 12 oct (TAP) - Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football, réuni mardi après-midi, a infligé des sanctions à l'encontre du CA Bizertin et de l'Etoile Sportive du Shael, suite aux incidents qui ont émaillé le match entre ces deux clubs, dimancher dernier dans le cadre de la 8e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 et qui s'est soldé par la victoire des cabistes 2-1.
Le CA Bizertin a été sanctionné d'un match à huis clos et d'une amende de 10 000 dinars tandis que le directeur exécutif de l'ES Sahel, Houcine Jenayeh, a écopé de cinq matches d'interdiction de banc assortie d'une amende de 1500 dinars.
Le CA Bizertin a été sanctionné d'un match à huis clos et d'une amende de 10 000 dinars tandis que le directeur exécutif de l'ES Sahel, Houcine Jenayeh, a écopé de cinq matches d'interdiction de banc assortie d'une amende de 1500 dinars.
Nabil Daboussi, porte-parole de la FTF a indiqué à l'Agence Tunis Afriqe Presse, que les membres du bureau fédéral ont également convenu de convoquer le président de l'Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, devant la commission de discipline de la FTF, suite à ses déclarations après la rencontre.
Il a précisé que ces décisions ont été prises après le visionnage de la rencontre en présence des responsables de la direction nationale de l'arbitrage.
La FTF a par ailleurs publié un communiqué dans lequel elle menace de suspendre le championnat après les élections législatives, au cas où certains dirigeants de clubs continuent à faire des déclarations mêlant intêrets politiques et football et utilisant des slogans régionalistes, qui touchent les instances sportives.
Lors du match CAB-ES Sahel, rappelle-t-on, une partie des supporters cabistes avait hissé une banderole avec des slogans obscènes hostiles à la région du sahel tandis que des résponsables de l'Etoile avaient contesté vivement les décisions de l'arbitre, Mohamed Ben Hassana, qui avait expulsé le défenseur Hamdi Naggaz et annulé un but en fin de rencontre.
Sur un autre plan, Nabil Daboussi, a déclaré que le match amical de la sélection nationale face à son homologue du Koweit, prévue le 29 ocotbre courant à Dubai, a été annulé à la demande de la fédération koweitienne de football.
Il a également indiqué que l'arbitre Haythem Kossai a été mis dans la liste internationaleà la place de Yacine Harrouche ainsi que l'arbitre assistant, Faouzi Jeridi, aux dépens de Larbi Mansouri.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 93487