Fares Mabrouk dépose sa candidature à la présidentielle
L'homme d'affaires Fares Mabrouk a déposé officiellement, samedi matin, sa candidature à la présidentielle de 2014 en tant qu'indépendant après avoir collecté 17050 parrainages.
Fares Mabrouk est né en 1969 à Tunis.
Fares Mabrouk est né en 1969 à Tunis.
Fares Mabrouk est Directeur à YSB (Yunus Social Business: www.yunussb.com). Fondée et présidée par le lauréat du prix Nobel de la paix, Professeur Muhamed Yunus, YSB initie et gère des fonds d’incubation pour les Social Business à travers le monde.
Avant de rejoindre YSB, Fares a travaillé dans le secteur privé durant plus de quinze années durant lesquelles il a fondé et dirigé des PMEs opérant dans le secteur de l’énergie (logistique pétrolière : (www.gruppopir.com/en/sstc, www.gps-oillogistics.com/gps), des nouvelles technologies (paiement mobile: www.viamobile.tn , www.mdinar.com) et plus récemment du journalisme en ligne (Al Huffington Post Maghreb: www.huffpostmaghreb.com).
Sa carrière a débuté à New York en 1996 lorsqu’il rejoint la Banque Crédit Lyonnais en tant que membre de l’équipe de recherche. Il est ensuite revenu en Tunisie et a servi dans l’administration Tunisienne en tant qu’attaché de cabinet du Ministère de l’Industrie avant de quitter le service public en 2000.
Fares est par ailleurs maître de conférences à Sciences-Po Paris.
Il a été sélectionné en 2010 en tant que World Fellow par l’université de Yale. Il a un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School. Il est également diplômé en Economie et Statistiques de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, ENSAE Paris.
Comments
8 de 8 commentaires pour l'article 91842