L’Etoile du Sahel sort de la coupe du monde des clubs avec les honneurs
L’aventure nippone de l’Etoile du Sahel s’est arrêtée au stade de la demi-finale de la 4è Coupe du monde des clubs mais l’équipe n’a pas à avoir honte de cette élimination puisqu’elle était face à l’une des plus grandes équipes du monde.
Les Tunisiens se sont inclinés face aux Argentins de Boca Juniors par 1 but à 0 en match comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs de football, disputé mercredi à Tokyo.
Les Tunisiens se sont inclinés face aux Argentins de Boca Juniors par 1 but à 0 en match comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs de football, disputé mercredi à Tokyo.
L’Etoile a réussi a gêner les Argentins comme ils ne l’ont jamais été, créant même plus d’occasions nettes de buts mais ce sont finalement l’expérience, le potentiel individuel et l’efficacité qui ont fait la différence mercredi au stade de Tokyo.
Une puissante frappe sous la barre de l’intérieur de la surface de réparation permet aux Sud-américains de marquer l’unique but de la rencontre (37e).
La deuxième période était bien maîtrisée par les Tunisiens et, curieusement, ce n’est qu’après l’expulsion de Fabiلn Vargas (a la 65 e) pour un deuxième carton jaune que les Argentins ont signe un réveil qui n’a laisse aucune chance aux Etoiles de revenir dans le score.
« La chance et la réussite qui étaient au rendez-vous dimanche contre Pachuca ne nous ont pas souri aujourd’hui », regrette l’attaquant Amine Chermiti.
« Espérons que cette défaite ne nous découragera pas avant le match de classement car nous avons envie de terminer troisièmes du tournoi », a t-il ajouté.
Quant à Bertrand Marchand, l’entraîneur de l’Etoile, il a exprimé sa satisfaction totale de la prestation de son équipe.
« Nous avons gêné Boca comme elle ne l’a jamais été », a-t-il déclaré à l’issue du match.
« Notre scénario idéal était de ne pas encaisser pendant une heure puis les mettre en doute », a-t-il souligné ajoutant que « l’expérience, le potentiel individuel et le talent font toujours la différence entre les grandes et les petites équipes ».
« Aujourd’hui une bonne équipe a battu une belle équipe », conclut le technicien français qui promet que l’Etoile est au Japon « pour obtenir le meilleur classement possible ».
L’Etoile disputera le match de classement pour la 3e place dimanche face au vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera les Italiens du Milan AC aux Japonais de Urawa Red Diamonds.
APA
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 12108