L'UTAP appelle à un sit-in et critique le désintérêt des autorités pour l'agriculture
L'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé, jeudi, dans un communiqué, à un sit-in des agriculteurs et marins-pêcheurs et a critiqué le désintérêt des autorités pour l'agriculture.
Il s'agit d'attirer l'attention sur la gravité de la situation du secteur agricole et de contester l'absence de visibilité quant à l'avenir des agriculteurs et des marins- pêcheurs, selon le communiqué publié à l'issue d'une réunion du bureau exécutif de l'organisation.
Il s'agit d'attirer l'attention sur la gravité de la situation du secteur agricole et de contester l'absence de visibilité quant à l'avenir des agriculteurs et des marins- pêcheurs, selon le communiqué publié à l'issue d'une réunion du bureau exécutif de l'organisation.
L'UTAP a décidé de créer une cellule de crise rassemblant des membres du bureau pour soutenir les revendications des agriculteurs et marins-pêcheurs.
Elle a, également ? appelé à la mobilisation en prévision de la prochaine saison agricole.
Son bureau exécutif a mis l'accent, selon le communiqué, sur la situation difficile dans laquelle se trouvent les agriculteurs et les marins-pêcheurs, en raison de la succession des catastrophes naturelles et les dégâts engendrés aux niveaux de la production et des équipements.
Il a également, évoqué la chute des prix des produits agricoles à cause de la régression du niveau de la consommation après l'attentat terroriste survenu le 26 juin à Sousse et à l'accroissement du volume des dettes des agriculteurs et marins-pêcheurs auprès des banques et des fournisseurs.
Il a critiqué la négligence des autorités et leur désintérêt pour le secteur au profit d'autres secteurs, citant à titre d'exemples la loi des finances complémentaire et la dernière réunion qui a rassemblé lundi les présidents de la République, de l'ARP, du gouvernement, de l'UTICA et le secrétaire général de l'UGTT.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 110519